Stage Community Manager & Créateur de contenus F/H
-
Etablissement : Camp'Atlantique - Siège social
-
Type de contrat : Stage
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Longeville-sur-Mer
L'entreprise
Oléla a commencé il y a plus de 20 ans en Vendée, là où l’accueil des familles de vacanciers est une tradition et un vrai savoir-faire ! Depuis, nous avons développé des destinations à forte valeur touristique : le Finistère Sud, la Presqu’île de Quiberon, la Presqu’île de Guérande, la Vendée, l’Ile de Ré, l’Ile d’Oléron et les Châteaux de la Loire. Chez Oléla, on est là pour vos vacances : nos équipes vivent, travaillent et partagent chaque moment de la journée avec les vacanciers, veillant à ce que leur séjour soit agréable et mémorable. Être présent, attentif et disponible fait partie de notre savoir-faire et de notre engagement, et chaque membre de l’équipe contribue à rendre chaque séjour plus convivial et humain.
Au sein du siège social basé en Vendée, vous rejoindrez une petite équipe conviviale et passionnée, au cœur de la stratégie de communication du groupe.
Chez Oléla, la proximité, l’authenticité, la sincérité et l’expertise sont les 4 valeurs qui nous guident, à l’image des points cardinaux dans le monde du tourisme. Forts de notre expérience, nous avons construit un univers fondé sur ces repères solides et évolutifs. Chaque jour, nos équipes les mettent en œuvre pour accompagner au mieux nos clients, partenaires et futurs collaborateurs. Rejoindre Oléla, c’est partager une aventure où chaque saison est un nouveau terrain d’exploration, porté par des valeurs fortes qui nourrissent originalité et fidélité.
Et si ces 4 valeurs résonnent en vous, pourquoi ne pas nous rejoindre ? π
Description du poste
Sous la responsabilité de la Responsable Communication, vous participerez activement au développement de la notoriété et de la visibilité digitale du groupe Oléla et de ses campings, en valorisant nos destinations et les savoir-faire de nos équipes.
Ce stage s’effectuera au siège de la société à Longeville-sur-Mer (85).
Votre mission principale
Participer activement au développement de la notoriété et de la visibilité digitale du groupe Oléla et de ses campings, en valorisant nos destinations et les savoir-faire de nos équipes.
Votre rôle
Tel un reporter / influenceur digital, vous serez au cœur de la communication digitale du groupe, avec des missions réalisées principalement à distance de nos établissements, depuis notre siège social :
β Créer des contenus attractifs et engageants pour le web et les réseaux sociaux (posts, stories, reels, vidéos, articles SEO…)
β Développer et animer une ligne éditoriale originale et cohérente
β Contacter les prestataires et partenaires pour enrichir vos contenus
β Mettre en scène nos destinations, nos équipes et la vie de nos établissements
β Réaliser des interviews à distance ou sur place pour produire des contenus immersifs
β Monter photos et vidéos pour nos campagnes et publications
Vos missions détaillées
Animation digitale
β Créer et diffuser des contenus engageants : posts, stories, photos, vidéos, reels, jeux concours…
β Animer les réseaux sociaux du groupe (Instagram, Facebook, LinkedIn) ainsi que ceux de nos campings
β Élaborer et suivre un planning éditorial original et adapté en lien avec l’équipe communication et commerciale
β Répondre aux messages, commentaires et avis clients avec professionnalisme et convivialité
β Réaliser une veille concurrentielle et contribuer à la gestion de la e-réputation du groupe
Création de contenu originale
β Mettre en scène la vie de nos établissements : ambiance, activités, coulisses, équipes, clients…
β Participer à la production et montage de contenus photo et vidéo pour nos campagnes commerciales
β Expérimenter de nouveaux formats et contenus innovants pour le web et les réseaux sociaux
β Valoriser les destinations et les expériences de vacances signées Oléla
β Appliquer les bonnes pratiques SEO pour optimiser la visibilité des contenus
Communication & campagnes
β Participer à la mise en œuvre de la charte de communication du groupe
β Contribuer au déploiement de campagnes de communication digitales en lien avec l’équipe commerciale
β Collaborer avec les prestataires locaux pour enrichir vos contenus
Modalités & Profil recherché
- Période du stage : 4 à 6 mois
- Début du stage : entre janvier et mars
- Temps de travail : Temps plein
- Lieu : Siège social Oléla – Longeville-sur-Mer en Vendée (85)
- Gratification : selon la réglementation en vigueur
- Les candidatures seront étudiées à partir du 5 janvier 2026.
- Étudiant(e) Bac+3 à Bac+5 en communication, marketing digital et/ou tourisme
- À l’aise sur les réseaux sociaux et passionné(e) par la création de contenu
- Maîtrise de Canva, Suite Office (Word, Excel), Suite Adobe idéalement
- Créatif(ve), curieux(se), organisé(e) et force de proposition
- Bonne orthographe et aisance rédactionnelle
- Aisance relationnelle et autonomie
- Goût pour le travail en équipe et bonne humeur communicative π
Les + du poste
- Une expérience complète au sein d’une équipe communication dynamique et bienveillante
- Un cadre de travail agréable, situé à 3 km d’une grande plage de sable fin
- Un groupe en plein développement, tourné vers la créativité et l’humain
- Une cafetière toujours prête pour les matins embrumés (et les après-midis inspirés)
RΓ©f: adec8949-8d7d-464f-a7af-dacb7234e1e4