Webmarketeur/teuse F/H
-
Type de contrat : CDI
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Longeville-sur-Mer
L'entreprise
Oléla est un groupe d’Hôtellerie de Plein Air vendéen qui compte 5 campings et 1 hôtel situés en bord de mer.
Le service Communication du groupe est à la recherche d’un(e) Webmarketeur/teuse avec des missions orientées SEO et réseaux sociaux.
La mission principale : améliorer la visibilité du groupe et des établissements à travers différents canaux (site internet en 5 langues, réseaux sociaux, sites partenaires…) et d’accroître les ventes faites sur le web.
Description du poste
Partie Référencement naturel (SEO)
- Création de contenu en respectant les règles SEO et à partir de mots clés définis. Thématiques : idées séjour, curiosités touristiques, événements, marronniers... Écrire pour vendre des vacances est plutôt agréable !
- Intégration de ces contenus via le CMS Drupal. Une formation à ce CMS est prévue si besoin,
- Mise à jour des fonctionnalités des sites web du groupe et amélioration continue de l’ergonomie de ceux-ci,
- Veille de nouveaux partenaires pour développer la visibilité du groupe et des établissements.
Partie Référencement payant (SEA)
- Prise en considération des besoins exprimés par le service commercial,
- Coordination de notre prestataire pour mettre les bons outils en place face aux besoins mentionnés,
- Suivi et ajustement des campagnes en fonction de l’évolution des ventes.
Partie Réseaux Sociaux
- Animation des réseaux sociaux du groupe : Facebook, Instagram et plus selon les besoins,
- Veille nouveautés et élaboration de la ligne éditoriale,
- Création de contenu vidéo pour les différents réseaux.
Partie Communication Commerciale
- Mise en avant des actualités commerciales sur différentes plateformes digitales,
- Participation à l'élaboration des campagnes e-mailing.
Partie reporting et suivi
- Suivi de l’audience des sites via des outils de reporting,
- Mesure de l’impact des campagnes commerciales et mises en place d’actions correctives si besoin,
- Suivi du positionnement des sites du groupe dans les moteurs de recherche.
Divers
- Coordination et suivi des projets avec les prestataires,
- Reporting hebdomadaire du suivi des performances à la Direction Générale,
- Participation active à la stratégie de communication globale.
Certains sujets seront traités en binôme avec la Chargée de communication afin d'en assurer le suivi permanent.
Informations complémentaires
- Télétravail ponctuel possible : on a l’esprit d’équipe et on aime aussi voir les gens en vrai 😉
- Des connaissances en webmastering seraient un plus
- Des déplacements ponctuels sur nos établissements sont à prévoir.
Profil recherché
- Master en communication / marketing / web avec une expérience de 2 ans à un poste similaire
- Fort intérêt pour les problématiques de visibilité Web (orientation SEO)
- Capacité à créer des vidéos (réalisation et montage)
- Très bonnes qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable
- Intérêt pour le secteur du tourisme
- Sens de l'organisation, rigueur et réactivité
- Autonomie
- Curiosité et force de proposition : de la nouveauté, on ne demande que ça ;)
Réf: c45d8f81-56a6-48e0-bee2-e0b391c6b2d6
Le poste n'est plus à pourvoir.