Webmarketeur/teuse F/H

Je postule
Mise à jour le 16/10/2023
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Longeville-sur-Mer

L'entreprise

Oléla est un groupe d’Hôtellerie de Plein Air vendéen qui compte 5 campings et 1 hôtel situés en bord de mer.

Le service Communication du groupe est à la recherche d’un(e) Webmarketeur/teuse avec des missions orientées SEO et réseaux sociaux.

La mission principale : améliorer la visibilité du groupe et des établissements à travers différents canaux (site internet en 5 langues, réseaux sociaux, sites partenaires…) et d’accroître les ventes faites sur le web.

Description du poste

Partie Référencement naturel (SEO)

  • Création de contenu en respectant les règles SEO et à partir de mots clés définis. Thématiques : idées séjour, curiosités touristiques, événements, marronniers... Écrire pour vendre des vacances est plutôt agréable !
  • Intégration de ces contenus via le CMS Drupal. Une formation à ce CMS est prévue si besoin,
  • Mise à jour des fonctionnalités des sites web du groupe et amélioration continue de l’ergonomie de ceux-ci,
  • Veille de nouveaux partenaires pour développer la visibilité du groupe et des établissements.

Partie Référencement payant (SEA)

  • Prise en considération des besoins exprimés par le service commercial,
  • Coordination de notre prestataire pour mettre les bons outils en place face aux besoins mentionnés,
  • Suivi et ajustement des campagnes en fonction de l’évolution des ventes.

Partie Réseaux Sociaux

  • Animation des réseaux sociaux du groupe : Facebook, Instagram et plus selon les besoins,
  • Veille nouveautés et élaboration de la ligne éditoriale,
  • Création de contenu vidéo pour les différents réseaux.

Partie Communication Commerciale

  • Mise en avant des actualités commerciales sur différentes plateformes digitales,
  • Participation à l'élaboration des campagnes e-mailing.

Partie reporting et suivi

  • Suivi de l’audience des sites via des outils de reporting,
  • Mesure de l’impact des campagnes commerciales et mises en place d’actions correctives si besoin,
  • Suivi du positionnement des sites du groupe dans les moteurs de recherche.

Divers

  • Coordination et suivi des projets avec les prestataires,
  • Reporting hebdomadaire du suivi des performances à la Direction Générale,
  • Participation active à la stratégie de communication globale.

Certains sujets seront traités en binôme avec la Chargée de communication afin d'en assurer le suivi permanent.

 

Informations complémentaires

  • Télétravail ponctuel possible : on a l’esprit d’équipe et on aime aussi voir les gens en vrai 😉
  • Des connaissances en webmastering seraient un plus
  • Des déplacements ponctuels sur nos établissements sont à prévoir.

Profil recherché

  • Master en communication / marketing / web avec une expérience de 2 ans à un poste similaire
  • Fort intérêt pour les problématiques de visibilité Web (orientation SEO)
  • Capacité à créer des vidéos (réalisation et montage)
  • Très bonnes qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable
  • Intérêt pour le secteur du tourisme 
  • Sens de l'organisation, rigueur et réactivité
  • Autonomie
  • Curiosité et force de proposition : de la nouveauté, on ne demande que ça ;) 

Réf: c45d8f81-56a6-48e0-bee2-e0b391c6b2d6

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Nos dernières offres